Anouchka G.

« Toute l’année, j’ai eu l’opportunité de travailler à l’extérieur de ma prépa d’art avec Laurence Bouchayer. J’ai réussi à prendre plus confiance dans mon travail et à développer un esprit critique et créatif. Nous avons visité ensemble plusieurs expositions ce qui m’a permis de mieux comprendre la réflexion de certains artistes et leur manière de procéder. Et nous avons pris le temps observer mes travaux, cela m’a éclairée sur la filière qui me correspondrait car j’étais hésitante en début d’année sur mon choix d’orientation.
Aujourd’hui je suis acceptée dans 3 universités de Beaux arts à Londres et je suis reconnaissante envers Laurence qui m’a beaucoup apporté ! »

Joséphine T.

« Madame Bouchayer m’a beaucoup apporté pour la préparation du bac d’Arts Plastiques mais également pour le concours de l’ENSAD, en effet elle m’a guidée dans la réalisation de mon dossier pour le bac d’Arts Plastiques en laissant ma personnalité s’exprimer de manière constructive. Elle m’a poussée à expérimenter, m’a appris à être curieuse, à développer mon imagination et ma créativité sans brider ma personnalité.
Madame Bouchayer m’a également soutenue moralement car ce fut une année difficile et stressante mais très positive puisque j’ai réussi le concours d’entrée de l’ENSAD en sortant de Terminale»

Alessandra A.

« J’ai choisi l’option Arts Plastique au Lycée , cette matière a été une vraie révélation pour moi. J’ai découvert que je pouvais m’épanouir dans cette voie. D’autant plus que j’ai été encouragée  par madame Bouchayer, qui m’a suivie dans l’enceinte du lycée , ainsi qu’à l’extérieur, en m’aidant à préparer mon dossier pour intégrer une prépa.
Ce suivi a été extrêmement bénéfique , puisque aujourd’hui j’ai pu intégrer la prépa de mes rêves. Aujourd’hui je peux me permettre de présenter mon dossier artistique dans de très bonnes écoles , telles que les Art-Déco, ou encore des Écoles en Suisse ou à Londres.
Je suis très reconnaissante envers madame Bouchayer. »

Luca P.

« Durant toute la durée du travail Laurence m’a beaucoup aidé. En effet, en choisissant l’option Arts Plastiques pour le BAC j’étais un peu perdu sur le déroulement de l’épreuve car mon école ne proposait pas cette option.
A peu près toute les semaines à partir du mois de janvier, pendant environ 1h30, on échangeait pour vérifier l’avancement de mes travaux. Cela m’a permis d’avoir une meilleure organisation de mes œuvres et un plan d’ensemble sur les planches. Aussi Laurence m’a soutenu dans les recherches des idées pour les différentes œuvres, tout en me laissant une grande liberté sur ce que je voulais faire et avec quels outils. Enfin ce travail m’a permis de me pencher sur les œuvres obligatoires au BAC que j’aurais complètement négligées si je n’avais pas eu accès à cet accompagnement. »

Alice C.

« J’ai choisi de passer l’option Histoire des Arts du baccalauréat en candidat libre sans vraiment savoir à quoi m’attendre. J’avais fait peu de recherches pendant l’année et je ne voulais plus passer l’épreuve. Laurence Bouchayer m’a expliqué que j’avais les capacités de passer cet oral. Elle m’a aidée à mieux comprendre les enjeux de l’option et à faire mon dossier. Elle m’a encouragée et guidée pendant tout le travail de préparation. Elle est passionnée et communique son enthousiasme. »
« Merci pour tout, je pense que je n’aurai pas passé l’option sans vous! »

Alice L.

« Quand je suis rentrée au lycée, la question de mon orientation s’est rapidement posée. J’ai toujours été attirée par l’art et le design, je dessine et peins régulièrement. Constituer mon portfolio n’était pas évident même si j’avais déjà beaucoup de matière : pour être capable de constituer un book harmonieux et impactant il faut être capable de prendre du recul.
C’est là que Laurence Bouchayer m’a aidée, en tant qu’avis extérieur avec une approche professionnelle, pour choisir les planches, les structurer et rédiger les textes. Ensemble nous avons construit quelque chose de consistant permettant à chacun de mes projets d’être mis en valeur.
Il faut croire que cela a fait la différence, car j’étudie maintenant à Londres !
Alice étudiante en prépa à la Central Saint Martin School. »

Adrien S.

« Laurence, je suis ravi de vous annoncer que je suis admis aux Arcades, la Prépa dont je rêvais. Merci pour votre aide qui m’a été très précieuse. Sans vous je n’aurais sûrement pas connu ce moment de joie aujourd’hui! »