La Méthode

  • Des pistes d’expérimentations plastiques sont proposées à partir de vos productions et envies pour élargir votre créativité et le champ de votre réflexion.
  • Acquisition d’un vocabulaire spécifique et de repères culturels pour valoriser votre production.
  • Un accompagnement bienveillant et une présence tout au long de la préparation et jusque pendant les concours permettent la mise en confiance de l’étudiant.
  • Les séances sont programmées les unes après les autres en fonction de la date de l’examen ou concours, de la disponibilité de l’étudiant et de l’avancement de ses travaux. Elles peuvent aussi être planifiées si cela permet de poser un cadre. La souplesse est la règle dans tous les cas.
  • En présentiel (Paris) ou par Skype.

Le Coût

100€/heure   Ce coût correspond au temps effectif des séances.
Il n’y a aucun coût supplémentaire.
Les élèves peuvent m’appeler de temps à autre pour partager une inquiétude ou poser une question quand ils en ont besoin en dehors des séances.
Les envois d’œuvres, les recherches et envois de documents sur les écoles et les modalités de concours, les appels de soutien de ma part pendant les épreuves : Tout cela est gratuit et fait partie de l’accompagnement.

Exemple : En fonction du niveau de départ, prévoir environ 5 à 8 séances de septembre à avril pour préparer un dossier post bac.